Congrès annuel 2019 de la SFIPP Lille 13-14 septembre

Notre rendez vous annuel à ne pas manquer !

Bienvenue !

Bienvenue à Lille pour le Congrès annuel de la Société Francophone d’Imagerie Pédiatrique et Prénatale (SFIPP) !

C’est avec un grand plaisir que nous accueillons à Lille le congrès scientifique de la SFIPP, les 13 et 14 septembre 2019. Cela faisait une éternité que la SFIPP n’avait pas séjourné dans la Capitale des Flandres ! Sous l’égide du comité scientifique national, le congrès 2019 alternera les séances thématiques animées par des experts de la discipline et les communications scientifiques, sans oublier le jeu concours qui permettra à chacun de tester ses connaissances.

Les thèmes abordés seront :

1) Les cholestases néonatales : l’avis des experts

2) Dysraphismes et dysostoses rachidiennes : de la peau à la mœlle en passant par l’os

3) La patella dans tous ses états : du fœtus à l’adolescent sportif.

Pour les jeunes radiopédiatres (et les moins jeunes …), les communications offriront l’opportunité de présenter les résultats de leurs travaux de recherche.

La SFIPP 2019 se tiendra à deux pas de la gare Lille-Europe, au cœur du Casino Barrière. Pour ceux qui souhaiteraient allier travail et plaisir (et qui n’auraient pas dépensé la totalité de leur pécule aux machines à sous …), le congrès sera l’occasion de découvrir la ville, animée et accueillante. Pendant le post-tour, arpentez les ruelles pavées du Vieux-Lille, levez les yeux pour admirer les façades, avant de finir chez Meert pour déguster une gaufre. Pourquoi ne pas aussi profiter du week-end pour visiter les endroits incontournables de la ville : le beffroi de l’Hôtel de Ville, la Vieille Bourse, le musée de l’hospice Comtesse, le palais des Beaux-Arts, etc. ou pour flâner à la Citadelle de Lille. Le soir venu, donnez-vous rendez-vous sur la Grand’Place pour aller savourer une cuisine régionale dans les estaminets, arrosée de bière locale, ou une cuisine gastronomique aux influences multiples car avant de devenir française, Lille a été tour à tour flamande, bourguignonne et espagnole (eh oui !). La Métropole Européenne de Lille est très bien desservie par les transports : poussez-donc une pointe jusqu’à la villa Cavrois à Croix, le musée La Piscine de Roubaix ou bien encore, le LaM de Villeneuve d’Ascq. Vous aurez l’embarras du choix…

En espérant vous accueillir nombreux à Lille pour cette édition 2019 de la SFIPP et au nom du comité scientifique local …

BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS !

Nathalie BOUTRY, Freddy AVNI, Héloïse LERISSON